Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2014 2 29 /04 /avril /2014 18:36

L'assemblée nationale vient d'adopter le programme de stabilité. En réaction aux résultats du vote, voici le communiqué de presse de notre pôle des réformistes du PS :

COMMUNIQUE de PRESSE

"L’adoption du programme de stabilité par l’Assemblée nationale est une très bonne nouvelle pour la France. Elle conforte une stratégie économique et politique qui, compte tenu des contraintes, est la seule permettant le redressement du pays. De ce vote, trois leçons peuvent être tirées.

  1. Il faut se réjouir que la grande majorité du groupe socialiste ait fait le choix de privilégier l’intérêt général et d’assumer la responsabilité du pouvoir. La solidarité entre le groupe majoritaire et le gouvernement est un impératif. C’est pourquoi nous ne pouvons que déplorer l’absence de responsabilité de ceux qui ont pris le risque d’affaiblir le gouvernement et la majorité. Le dialogue, nécessaire, et qui doit se poursuivre entre la majorité et le gouvernement ne saurait justifier un tel manquement au principe de solidarité. Pour nos concitoyens, la majorité et le gouvernement forment un bloc soudé dans la réussite, comme dans l’échec.
  2. Il faut saluer les députés de tous les horizons de l’Assemblée nationale qui, en votant pour ou en s’abstenant, ont soutenu le programme du gouvernement. Sans renier en rien ses convictions, il est possible de se retrouver sur des orientations et des réformes indispensables au redressement du pays. Face aux difficultés, c’est ce qu’attendent de très nombreux Français.
  3. Il convient maintenant d’accompagner ce plan et d’en assurer la réussite. Pour cela, il faudra poursuivre la réflexion en profondeur sur la dépense publique, sur notre modèle social et son financement et sur l’organisation du marché du travail en association avec les partenaires sociaux. Trop longtemps différées, ces réflexions s’engagent avec la mise en œuvre du Pacte de responsabilité. La réussite du redressement du pays, la reprise de l’économie et le retour durable de la croissance sont à cette condition."

Christophe CARESCHE, Député de Paris

Jean-David CIOT, Député des Bouches du Rhône

Sophie ERRANTE, Députée de Loire Atlantique

Marc GOUA, Député de Maine et Loire

David HABIB, Député des Pyrénées Atlantiques

Pierre-Yves LE BORGN’, Député des français de l’étranger (Allemagne, Europe centrale et orientale)

Marie RECALDE, Députée de la Gironde

Gilles SAVARY, Député de la Gironde

Odile SAUGUES, Députée du Puy de Dôme

Pascal TERRASSE, Député de l’Ardèche

Patrick VIGNAL, Député de l’Hérault

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Caresche
commenter cet article

commentaires

Online File Manager App 19/02/2015 12:43

Online file manager for your secure data management. No more email attachments. Save the files in Archive Box and share them right away with the world. Free Sign up

Gazco Riva2 530 14/02/2015 13:12

I am so pleased I found this blog, I really got you by an accident, while I was searching for something else. The story and blog you have published is very interesting as well as informatics, Thanks for sharing such type of informatics thing.

Bienvenue

Vous trouverez sur ce blog des infos sur mon travail parlementaire, des commentaires sur l'actualité politique et quelques détails sur mes actions menées dans le 18e.

Depuis 2008, je me consacre uniquement au travail parlementaire puisque je m’applique le principe du mandat unique.

Recherche

Contactez-moi

Pour me contacter à l'Assemblée Nationale

ccaresche@assemblee-nationale.fr ou tel. 01.40.63.93.21

Pour me rencontrer dans le 18e

caresche@club-internet.fr

Permanence parlementaire :
76 bis rue Duhesme à Paris 18e.
Tel. 01 55 79 15 15 
Réception du public sans RDV :
Lundi de 9h30 à 12h30
Mardi de 15h à 17h00

Sur RDV, vendredi matin

perm-copie-1

Agenda - ma semaine

Cette semaine l’Assemblée se prononcera par scrutin public sur le projet de loi relatif à la santé et poursuivra les débats avec l’étude du projet de loi de finance rectificative pour 2015.

Quant à la commission des affaires européennes, elle auditionnera ce mardi 1er décembre à 17h, M. Dimitris Avramopoulos, commissaire européen chargé de la Migration, des affaires intérieures et de la citoyenneté, conjointe avec la commission des Affaires étrangères et la commission des Lois puis poursuivra son travail avec l’examen de propositions de résolution européenne sur le programme européen de sécurité présentée par Mme Marietta Karamanli et M. Charles de La Verpillière et examinera différents textes soumis à l’Assemblée nationale en application de l’article 88-4 de la Constitution.

Et la commission des finances auditionnera mercredi 2 décembre à 9h30, M. Didier MIGAUD, Premier président de la Cour des comptes, sur le rapport public thématique relatif au programme d’investissement d’avenir

Vendredi prochain, je serai dans le 18e à ma permanence et j’assisterai à l’inauguration des illuminations de noël lancées à l’initiative des commerçants de la place de Tertre (à 19h).

Connaissez-vous Francis Hollande ?

Mon clip de campagne, la CreschExperience a fait le buzz. Tous les grands médias en on parlé, le Monde, Libération, le Parisien, France Info, LCI, Dixhuitinfo.com, Skyrock, la chaine Parlementaire, Europe 1 (le lab), France Soir... Il a été visionné plus de 23000 fois sur You tube. Bref, un succès. Laissez vous guider vous-aussi par la CareschExpeirence....