Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2013 7 07 /07 /juillet /2013 14:11

Si l’on en croit le journal « Le Monde », les parlementaires socialistes seront destinataires, demain, d’une lettre de « l’aile gauche » du PS leur demandant d’ajourner la réforme des retraites. Cette initiative me semble parfaitement illustrative de ce qui, au fond, constitue l’impensé de ce courant politique ; le refus de la réforme, le refus d’affronter la réalité et, en définitive, le refus d’assumer la responsabilité du pouvoir. Car les auteurs de cette lettre n’ont rien d’autres à proposer que le report de la réforme qui « aurait un caractère profondément anxiogène pour les français ». Ne rien faire, ne rien bouger, ne surtout pas créer l’anxiété ; tel est l’unique horizon qu’un Parti ayant la charge du pouvoir proposerait à ses concitoyens ! Pour cette gauche démissionnaire, l’immobilisme et le conservatisme seraient les seules options possibles, en attendant le retour hypothétique de la croissance qui réglerait, comme par enchantement, tous les problèmes.

Cette stratégie serait à la fois suicidaire pour la France, mais aussi pour le Parti socialiste qui, confronté, à l’épreuve du pouvoir n’a pas d’autre choix que de réussir.

Nos auteurs, comme une partie du monde syndical, se trompent sur l’état d’esprit des Français, qui dans leur grande majorité ont compris la nécessité de réformer notre modèle social et singulièrement celui des retraites. Ils comprennent la nécessité de faire face à l’allongement de la durée de la vie. Ils voient les injustices, parfois criantes, qui ont prospéré au sein du système de retraite actuel. Ils attendent une réforme qui leur garantissent dans la durée un niveau de pension convenable et s’inquiètent de ces réformes à répétition qui ne règlent rien.

La majorité n’a pas le droit de manquer le rendez-vous de la réforme des retraites. S’y soustraire serait un renoncement qui lui coûterait cher !

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Caresche
commenter cet article

commentaires

Media Transfer App 19/02/2015 13:05

Tired of big email attachments? Archive Box makes sharing your data simple. Transfer your data or media files in Archive Box, generate the link and share it to the world. Just like that! Try now.

for more details 24/06/2014 14:30

The article titled nice reading ‘The resigning left’ I wonder why it has been mentioned here that the strategy would be suicidal for both France and the socialist party. I hope you would be able to clarify my doubt regarding that statement.

Bienvenue

Vous trouverez sur ce blog des infos sur mon travail parlementaire, des commentaires sur l'actualité politique et quelques détails sur mes actions menées dans le 18e.

Depuis 2008, je me consacre uniquement au travail parlementaire puisque je m’applique le principe du mandat unique.

Recherche

Contactez-moi

Pour me contacter à l'Assemblée Nationale

ccaresche@assemblee-nationale.fr ou tel. 01.40.63.93.21

Pour me rencontrer dans le 18e

caresche@club-internet.fr

Permanence parlementaire :
76 bis rue Duhesme à Paris 18e.
Tel. 01 55 79 15 15 
Réception du public sans RDV :
Lundi de 9h30 à 12h30
Mardi de 15h à 17h00

Sur RDV, vendredi matin

perm-copie-1

Agenda - ma semaine

Cette semaine l’Assemblée se prononcera par scrutin public sur le projet de loi relatif à la santé et poursuivra les débats avec l’étude du projet de loi de finance rectificative pour 2015.

Quant à la commission des affaires européennes, elle auditionnera ce mardi 1er décembre à 17h, M. Dimitris Avramopoulos, commissaire européen chargé de la Migration, des affaires intérieures et de la citoyenneté, conjointe avec la commission des Affaires étrangères et la commission des Lois puis poursuivra son travail avec l’examen de propositions de résolution européenne sur le programme européen de sécurité présentée par Mme Marietta Karamanli et M. Charles de La Verpillière et examinera différents textes soumis à l’Assemblée nationale en application de l’article 88-4 de la Constitution.

Et la commission des finances auditionnera mercredi 2 décembre à 9h30, M. Didier MIGAUD, Premier président de la Cour des comptes, sur le rapport public thématique relatif au programme d’investissement d’avenir

Vendredi prochain, je serai dans le 18e à ma permanence et j’assisterai à l’inauguration des illuminations de noël lancées à l’initiative des commerçants de la place de Tertre (à 19h).

Connaissez-vous Francis Hollande ?

Mon clip de campagne, la CreschExperience a fait le buzz. Tous les grands médias en on parlé, le Monde, Libération, le Parisien, France Info, LCI, Dixhuitinfo.com, Skyrock, la chaine Parlementaire, Europe 1 (le lab), France Soir... Il a été visionné plus de 23000 fois sur You tube. Bref, un succès. Laissez vous guider vous-aussi par la CareschExpeirence....