Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2013 5 05 /07 /juillet /2013 09:44

metropole2Retrouvez le lettre que j'ai signée avec plusieurs de mes collègues de l'Assemblée et du Sénat,  Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris et candidate à la mairie de Paris pour 2014, Jean-Paul Huchon, Président du Conseil régional d'Ile de France et Stéphane Troussel, président du Conseil général de Seine Saint-Denis.

En outre, avec Anne Hidalgo, Jean-Marie Le Guen, Pascal Popelin et Alexis Bachelay, nous avons organisé une conférence de presse mercredi 3 juillet 2013 pour saluer en particulier la naissance de la métropole du Grand Paris dont les dispositions ont été adoptées par la commission des lois lors de l'examen du projet de loi relatif à l'affirmation des métropoles.

Monsieur le Premier Ministre,

Nous, élus franciliens, pensons que l’examen du projet de loi sur les métropoles à l’Assemblée nationale doit être l’occasion de construire une métropole solidaire, démocratique et écologique. Lors de l’examen de ce texte au Sénat, les dispositions instituant la métropole de Paris ont été supprimées. On ne peut se résoudre à voir disparaître la perspective de création de cette métropole dont l’agglomération parisienne a tant besoin.

Le statu quo n’est plus possible tant l’urgence des problèmes quotidiens auxquels  les Franciliens sont confrontés est criante. Or par sa complexité et son morcellement, l’organisation territoriale actuelle de la région Ile-de-France ne permet plus de résoudre la crise aiguë du logement, d’organiser  la transition écologique, de garantir la cohésion sociale et assurer une solidarité financière sur son territoire.

Nous considérons en outre que la création de la métropole du Grand Paris concerne tous les Français et pas seulement les Franciliens compte tenu du rayonnement mondial de la Région Capitale.

C’est pourquoi nous appelons à un sursaut métropolitain. Nous devons chacun dépasser nos intérêts particuliers, locaux ou politiques, pour promouvoir une métropole ambitieuse, efficace, démocratique et solidaire

Nous voulons proposer un scénario qui, loin d’une révolution, est une évolution, loin d’être une utopie, devient une évidence. Lire la suite.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Caresche - dans A l'ASSEMBLEE
commenter cet article

commentaires

natuursteen tafelblad 16/12/2016 10:10

Really excellent post...and the given great knowledge..your post given great knowledge..

opbouwspots 07/08/2016 11:49

These kind of articles are always attractive and I am happy to find so many good point here in the post writing is simply great thanks for sharing.

graniet tafelblad 23/07/2016 07:50

This is first time that I visit here. I found so many exciting matter in this particular blog, One thing I would like to request you that pls keep posting such type of informatics blog.

uplighter 06/06/2016 08:04

Thanks for sharing so significative article with us. I agree with your idea competely.I am looking forward to another great article from you.

NISM Mock Test 22/04/2016 08:30

That is fantastic Details, extremely intriguing and also ideal for myself. Thank you.

Bienvenue

Vous trouverez sur ce blog des infos sur mon travail parlementaire, des commentaires sur l'actualité politique et quelques détails sur mes actions menées dans le 18e.

Depuis 2008, je me consacre uniquement au travail parlementaire puisque je m’applique le principe du mandat unique.

Recherche

Contactez-moi

Pour me contacter à l'Assemblée Nationale

ccaresche@assemblee-nationale.fr ou tel. 01.40.63.93.21

Pour me rencontrer dans le 18e

caresche@club-internet.fr

Permanence parlementaire :
76 bis rue Duhesme à Paris 18e.
Tel. 01 55 79 15 15 
Réception du public sans RDV :
Lundi de 9h30 à 12h30
Mardi de 15h à 17h00

Sur RDV, vendredi matin

perm-copie-1

Agenda - ma semaine

Cette semaine l’Assemblée se prononcera par scrutin public sur le projet de loi relatif à la santé et poursuivra les débats avec l’étude du projet de loi de finance rectificative pour 2015.

Quant à la commission des affaires européennes, elle auditionnera ce mardi 1er décembre à 17h, M. Dimitris Avramopoulos, commissaire européen chargé de la Migration, des affaires intérieures et de la citoyenneté, conjointe avec la commission des Affaires étrangères et la commission des Lois puis poursuivra son travail avec l’examen de propositions de résolution européenne sur le programme européen de sécurité présentée par Mme Marietta Karamanli et M. Charles de La Verpillière et examinera différents textes soumis à l’Assemblée nationale en application de l’article 88-4 de la Constitution.

Et la commission des finances auditionnera mercredi 2 décembre à 9h30, M. Didier MIGAUD, Premier président de la Cour des comptes, sur le rapport public thématique relatif au programme d’investissement d’avenir

Vendredi prochain, je serai dans le 18e à ma permanence et j’assisterai à l’inauguration des illuminations de noël lancées à l’initiative des commerçants de la place de Tertre (à 19h).

Connaissez-vous Francis Hollande ?

Mon clip de campagne, la CreschExperience a fait le buzz. Tous les grands médias en on parlé, le Monde, Libération, le Parisien, France Info, LCI, Dixhuitinfo.com, Skyrock, la chaine Parlementaire, Europe 1 (le lab), France Soir... Il a été visionné plus de 23000 fois sur You tube. Bref, un succès. Laissez vous guider vous-aussi par la CareschExpeirence....