Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 13:16

Paru au Figaro.fr  par Béatrice Houchard

 

Vingt-quatre heures avant la séance, dix d'entre eux, anticipant leur absence dans l'hémicycle, ont démissionnée de la commission des Finances, remplacés par d'autres collègues, élus parisiens notamment.

C'est de bonne guerre, même si le président du groupe UMP à l'Assemblée, Christian Jacob, dénonce «un coup monté». Le vote de la commission des Finances, repoussant à lundi après-midi le projet gouvernemental de TVA sociale suite à l'adoption d'un amendement socialiste, n'était pas seulement dû au hasard ou au manque de vigilance des députés UMP, qui se sont soudain retrouvés minoritaires, mais bien à une préméditation des députés socialistes.

Vingt-quatre heures avant la séance, le «Feuilleton», quotidien de l'Assemblée nationale, daté du 13 février fait foi, dix députés PS ont démissionné de la commission des Finances, comme ils en ont le droit, et se sont inscrits dans d'autres commissions. Parmi eux, le candidat à la présidentielle François Hollande et son directeur de campagne Pïerre Moscovici, qui ont émigré à la commission des Affaires sociales.

Motif : ils étaient absents lundi de Paris.

Les dix ont été remplacés par dix députés qui étaient sûrs d'être présents, dont les élus parisiens Patrick Bloche , Christophe Caresche et Sandrine Mazetier.

Au moment de voter, les élus de l'UMP ont compris qu'ils s'étaient fait avoir. Ce sont «des petites combines» et de la «mesquinerie», déplorait lundi soir Christian Jacob, en assurant que «jamais à l'UMP on n'avait fait ça!». Il se consolait en disant que «sur le fond, ça ne change rien» et que la TVA sociale serait bien adoptée en séance publique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Caresche - dans MEDIA - ACTUALITE
commenter cet article

commentaires

Portable Apps 21/02/2015 11:38

Sick of dropbox? Oh Yes, Archive Box is a portable cloud based storage app to save your data that you can access from your favorite devices. Download free app

Bienvenue

Vous trouverez sur ce blog des infos sur mon travail parlementaire, des commentaires sur l'actualité politique et quelques détails sur mes actions menées dans le 18e.

Depuis 2008, je me consacre uniquement au travail parlementaire puisque je m’applique le principe du mandat unique.

Recherche

Contactez-moi

Pour me contacter à l'Assemblée Nationale

ccaresche@assemblee-nationale.fr ou tel. 01.40.63.93.21

Pour me rencontrer dans le 18e

caresche@club-internet.fr

Permanence parlementaire :
76 bis rue Duhesme à Paris 18e.
Tel. 01 55 79 15 15 
Réception du public sans RDV :
Lundi de 9h30 à 12h30
Mardi de 15h à 17h00

Sur RDV, vendredi matin

perm-copie-1

Agenda - ma semaine

Cette semaine l’Assemblée se prononcera par scrutin public sur le projet de loi relatif à la santé et poursuivra les débats avec l’étude du projet de loi de finance rectificative pour 2015.

Quant à la commission des affaires européennes, elle auditionnera ce mardi 1er décembre à 17h, M. Dimitris Avramopoulos, commissaire européen chargé de la Migration, des affaires intérieures et de la citoyenneté, conjointe avec la commission des Affaires étrangères et la commission des Lois puis poursuivra son travail avec l’examen de propositions de résolution européenne sur le programme européen de sécurité présentée par Mme Marietta Karamanli et M. Charles de La Verpillière et examinera différents textes soumis à l’Assemblée nationale en application de l’article 88-4 de la Constitution.

Et la commission des finances auditionnera mercredi 2 décembre à 9h30, M. Didier MIGAUD, Premier président de la Cour des comptes, sur le rapport public thématique relatif au programme d’investissement d’avenir

Vendredi prochain, je serai dans le 18e à ma permanence et j’assisterai à l’inauguration des illuminations de noël lancées à l’initiative des commerçants de la place de Tertre (à 19h).

Connaissez-vous Francis Hollande ?

Mon clip de campagne, la CreschExperience a fait le buzz. Tous les grands médias en on parlé, le Monde, Libération, le Parisien, France Info, LCI, Dixhuitinfo.com, Skyrock, la chaine Parlementaire, Europe 1 (le lab), France Soir... Il a été visionné plus de 23000 fois sur You tube. Bref, un succès. Laissez vous guider vous-aussi par la CareschExpeirence....