Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 13:33

 67698-nucleaire-radiation.pngSamedi 9 avril 2011, le projet présidentiel du Parti Socialiste doit être avalisé par le conseil national du PS. A cette occasion, avec plusieurs de mes collègues socialistes, nous présenterons des amendements proposant la sortie du nucléaire. Nous nous inspirons là de ce qu’a dit Martine Aubry sur France Inter le 28 mars dernier en réponse à un auditeur qui lui demandait son avis sur la sortie du nucléaire.

 

Amendement n°6 page 16 dernier paragraphe du projet

Texte initial Pour sortir de la dépendance du nucléaire ou du pétrole, nous développerons massivement les économies d’énergie et les énergies renouvelables et nous proposerons à nos partenaires la mise en place d’une Communauté européenne des Energies.

Texte modifié: Pour préparer la sortie du nucléaire et de notre dépendance aux énergies fossiles, nous développerons massivement les économies d’énergie et les énergies renouvelables et nous proposerons à nos partenaires la mise en place d’une Communauté européenne des Energies. 

Amendement n°7 page 16 dernier paragraphe

 Texte initial : Notre filière nucléaire, la plus performante de la planète, devra être réorientée progressivement en parallèle avec la sécurisation des installations en France et à l’international, la recherche sur l’enfouissement et le retraitement des déchets, ainsi que la montée en puissance des filiales dédiées aux énergies nouvelles.

Texte modifié : Notre filière nucléaire devra être réorientée progressivement en parallèle avec la sécurisation des installations en France et à l’international, la recherche sur le stockage des déchets et le démantèlement des centrales, ainsi que la montée en puissance des filiales dédiées aux énergies nouvelles.

 Amendement n°8 page 16 dernier paragraphe

 Texte initial : Un débat national sur la transition énergétique sera engagé dès 2012.

 Texte modifié : Un débat national sur la transition énergétique sera engagé dès 2012. D’ici la conclusion de ce débat, nous mettrons en place un moratoire sur l’accroissement des capacités nucléaires.

 Amendement n°9 page 16 dernier paragraphe

 Ajouter à la fin du paragraphe :les exportations de technologies nucléaires (y compris le mox) seront interdites sur les pays ou zones à risques.

 

 

Les amendements en question on été déposés et signés par 11 députés, Christophe Caresche (député de Paris), Jean-Paul Chanteguet (député de l’Indre), Pascal Deguilhem (député de Dordogne), Aurélie Filippetti (député de Moselle, secrétaire nationale aux questions énergétiques), Geneviève Gaillard (députée des Deux-Sèvres), Géraud Guibert (animateur du pôle écologique), Jean Launay (député du Lot), Philippe Martin (député du Gers), Pierre-Alain Muet (député du Rhône), Philippe Plisson (député de la Gironde), Philippe Tourtelier (député d’Ille-et-Vilaine) et Laurence Rossignol (secrétaire nationale à l’environnement).

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Caresche - dans ECOLOGIE
commenter cet article

commentaires

Media Transfer App 21/02/2015 12:03

Tired of big email attachments? Archive Box makes sharing your data simple. Transfer your data or media files in Archive Box, generate the link and share it to the world. Just like that! Try now.

Pakistani Talk Shows 19/02/2015 10:04

Thanks for your nice sharing! I certainly enjoyed reading it, you would be a great author.
Watch Pakistani Talk shows and Hot Political Discussions from ARY, Geo, Dunya, Express and Samaa News live on Bathak.com
Thanks

OmniTech Support Ripoff 04/11/2014 11:47

Great work! I hope your proposal of nuclear exit is going to be a great success and get the approval of the committee without any barriers. It is a pleasure for me to support these amendments with you. Thank you.

Alain BEIGNET 07/04/2011 17:52


Je souscris à ces amendements. A. Beignet Maire de Lamotte-Beuvron Président de la commission environnement de la Région Centre.


Bienvenue

Vous trouverez sur ce blog des infos sur mon travail parlementaire, des commentaires sur l'actualité politique et quelques détails sur mes actions menées dans le 18e.

Depuis 2008, je me consacre uniquement au travail parlementaire puisque je m’applique le principe du mandat unique.

Recherche

Contactez-moi

Pour me contacter à l'Assemblée Nationale

ccaresche@assemblee-nationale.fr ou tel. 01.40.63.93.21

Pour me rencontrer dans le 18e

caresche@club-internet.fr

Permanence parlementaire :
76 bis rue Duhesme à Paris 18e.
Tel. 01 55 79 15 15 
Réception du public sans RDV :
Lundi de 9h30 à 12h30
Mardi de 15h à 17h00

Sur RDV, vendredi matin

perm-copie-1

Agenda - ma semaine

Cette semaine l’Assemblée se prononcera par scrutin public sur le projet de loi relatif à la santé et poursuivra les débats avec l’étude du projet de loi de finance rectificative pour 2015.

Quant à la commission des affaires européennes, elle auditionnera ce mardi 1er décembre à 17h, M. Dimitris Avramopoulos, commissaire européen chargé de la Migration, des affaires intérieures et de la citoyenneté, conjointe avec la commission des Affaires étrangères et la commission des Lois puis poursuivra son travail avec l’examen de propositions de résolution européenne sur le programme européen de sécurité présentée par Mme Marietta Karamanli et M. Charles de La Verpillière et examinera différents textes soumis à l’Assemblée nationale en application de l’article 88-4 de la Constitution.

Et la commission des finances auditionnera mercredi 2 décembre à 9h30, M. Didier MIGAUD, Premier président de la Cour des comptes, sur le rapport public thématique relatif au programme d’investissement d’avenir

Vendredi prochain, je serai dans le 18e à ma permanence et j’assisterai à l’inauguration des illuminations de noël lancées à l’initiative des commerçants de la place de Tertre (à 19h).

Connaissez-vous Francis Hollande ?

Mon clip de campagne, la CreschExperience a fait le buzz. Tous les grands médias en on parlé, le Monde, Libération, le Parisien, France Info, LCI, Dixhuitinfo.com, Skyrock, la chaine Parlementaire, Europe 1 (le lab), France Soir... Il a été visionné plus de 23000 fois sur You tube. Bref, un succès. Laissez vous guider vous-aussi par la CareschExpeirence....