Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 17:04

rapport-gallois2.jpgCommuniqué du mardi 6 novembre

Le contenu du rapport Gallois est maintenant connu. C’est un cinglant désaveu de la politique menée par la droite depuis dix ans. La réalité du décrochage de l’industrie française ne peut plus être niée. La mesure de la gravité de la situation doit être prise en compte par tous les Français et des décisions doivent être arrêtées sans tarder. La France est aujourd’hui à un moment de vérité.

Nous avions très récemment souligné la nécessité vitale pour notre pays d’explorer tous les moyens de relancer la compétitivité de notre industrie. C’est pourquoi nous saluons les premières réponses du gouvernement qui entend mettre en œuvre les conclusions de ce rapport, en particulier sur la question du coût du travail qui ne peut plus être éludée. Le crédit d’impôt est une première réponse exigeante, dont le financement repose en partie sur une réduction ambitieuse des dépenses publiques et sur la création d’une fiscalité écologique.

Nous soulignons l’importance de la négociation sociale qui doit permettre d’avancer sur la question d’une meilleure organisation du travail et sur le financement de la protection sociale.

En tirant toutes les conséquences du rapport Gallois, le Premier Ministre a engagé une première étape majeure du redressement de notre économie. Le chemin tracé demandera du courage et de la détermination mais le cap est également enthousiasmant tant il redonne une perspective à la France et à sa jeunesse.

co-signé de : 

Florent Boudié Député PS de la Gironde, Collette Capdevielle, Députée PS des Pyrénées Atlantiques, Christophe Caresche Député PS de Paris, Jean Grellier Député PS des Deux-Sèvres, David Habib Député PS des Pyrénées Atlantiques, Bernadette Laclais Députée PS de Savoie,  Jean-Marie Le Guen Député PS de Paris, Marc Goua Député PS du Maine et Loire,  François Pupponi Député PS du Val d’Oise, Daniel Raoul Sénateur PS de Maine et Loire, Marie Récalde Députée PS de Gironde, Gilles Savary Député PS de Gironde, Pascal Terrasse Député PS de l’Ardèche.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Caresche - dans A l'ASSEMBLEE
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Vous trouverez sur ce blog des infos sur mon travail parlementaire, des commentaires sur l'actualité politique et quelques détails sur mes actions menées dans le 18e.

Depuis 2008, je me consacre uniquement au travail parlementaire puisque je m’applique le principe du mandat unique.

Recherche

Contactez-moi

Pour me contacter à l'Assemblée Nationale

ccaresche@assemblee-nationale.fr ou tel. 01.40.63.93.21

Pour me rencontrer dans le 18e

caresche@club-internet.fr

Permanence parlementaire :
76 bis rue Duhesme à Paris 18e.
Tel. 01 55 79 15 15 
Réception du public sans RDV :
Lundi de 9h30 à 12h30
Mardi de 15h à 17h00

Sur RDV, vendredi matin

perm-copie-1

Agenda - ma semaine

Cette semaine l’Assemblée se prononcera par scrutin public sur le projet de loi relatif à la santé et poursuivra les débats avec l’étude du projet de loi de finance rectificative pour 2015.

Quant à la commission des affaires européennes, elle auditionnera ce mardi 1er décembre à 17h, M. Dimitris Avramopoulos, commissaire européen chargé de la Migration, des affaires intérieures et de la citoyenneté, conjointe avec la commission des Affaires étrangères et la commission des Lois puis poursuivra son travail avec l’examen de propositions de résolution européenne sur le programme européen de sécurité présentée par Mme Marietta Karamanli et M. Charles de La Verpillière et examinera différents textes soumis à l’Assemblée nationale en application de l’article 88-4 de la Constitution.

Et la commission des finances auditionnera mercredi 2 décembre à 9h30, M. Didier MIGAUD, Premier président de la Cour des comptes, sur le rapport public thématique relatif au programme d’investissement d’avenir

Vendredi prochain, je serai dans le 18e à ma permanence et j’assisterai à l’inauguration des illuminations de noël lancées à l’initiative des commerçants de la place de Tertre (à 19h).

Connaissez-vous Francis Hollande ?

Mon clip de campagne, la CreschExperience a fait le buzz. Tous les grands médias en on parlé, le Monde, Libération, le Parisien, France Info, LCI, Dixhuitinfo.com, Skyrock, la chaine Parlementaire, Europe 1 (le lab), France Soir... Il a été visionné plus de 23000 fois sur You tube. Bref, un succès. Laissez vous guider vous-aussi par la CareschExpeirence....