Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 16:27

 

photo halle art but

 

Vernissage de l'exposition consacrée à l'art brut japonais à la Halle Saint Pierre.

Une nouvelle fois Martine Lusardy, directrice de la Halle Saint Pierre nous offre une très belle exposition dédiée à l'art brut japonais. Elle a selectionné des oeuvres réalisées pour beaucoup d'entre elles par de jeunes handicapés mentaux dont certains sont venus à Paris.
Comme toujours, le résultat est inattendu, surprenant, déconcertant.

C'est ce que j'aime à la Halle Saint Pierre.                             

Arrivant, je tombe sur Jack Lang qui me dit tout le bien qu'il pense de ce lieu. Un peu surpris, j'apprends qu'il a eu connaissance de cette exposition par l'ambassadeur du Japon. Mais ajoute t-il ce n'est pas la première fois qu'il vient à la Halle Saint Pierre. Le croisant, le lendemain à l'Assemblée nationale, après les questions d'actualité, il me redit combien il apprécie ce musée qui selon lui n'est pas assez connu.

C'est vrai, la mairie du 18e et la Ville de Paris ont bien de la chance d'avoir la Halle Saint Pierre. Mais en ont-elles conscience ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Caresche - dans DANS LE 18
commenter cet article

commentaires

Online File Storage App 21/02/2015 13:20

Archive Box is a lightweight online data storage app that allows you to save, access or share your files from any device. Whether on iPhone, iPad, laptop or computer, Archive Box stays with you.

Ani 08/04/2010 22:07



A voir les belles oeuvres sélectionnées par Mme Lusardy, j'ai eu l'impression que c'était moi l'handicapée mentale! Franchement, j'aimerais être capable d'en faire autant. Il se peut que nous
sachions mieux "gérer notre vie", nous les gens ordinaires, mais ces créateurs-là nous sont infiniment supérieurs sur le plan de l'expression artistique. Je suis contente d'habiter le 18e, près
de cette Halle sans égale.



Bienvenue

Vous trouverez sur ce blog des infos sur mon travail parlementaire, des commentaires sur l'actualité politique et quelques détails sur mes actions menées dans le 18e.

Depuis 2008, je me consacre uniquement au travail parlementaire puisque je m’applique le principe du mandat unique.

Recherche

Contactez-moi

Pour me contacter à l'Assemblée Nationale

ccaresche@assemblee-nationale.fr ou tel. 01.40.63.93.21

Pour me rencontrer dans le 18e

caresche@club-internet.fr

Permanence parlementaire :
76 bis rue Duhesme à Paris 18e.
Tel. 01 55 79 15 15 
Réception du public sans RDV :
Lundi de 9h30 à 12h30
Mardi de 15h à 17h00

Sur RDV, vendredi matin

perm-copie-1

Agenda - ma semaine

Cette semaine l’Assemblée se prononcera par scrutin public sur le projet de loi relatif à la santé et poursuivra les débats avec l’étude du projet de loi de finance rectificative pour 2015.

Quant à la commission des affaires européennes, elle auditionnera ce mardi 1er décembre à 17h, M. Dimitris Avramopoulos, commissaire européen chargé de la Migration, des affaires intérieures et de la citoyenneté, conjointe avec la commission des Affaires étrangères et la commission des Lois puis poursuivra son travail avec l’examen de propositions de résolution européenne sur le programme européen de sécurité présentée par Mme Marietta Karamanli et M. Charles de La Verpillière et examinera différents textes soumis à l’Assemblée nationale en application de l’article 88-4 de la Constitution.

Et la commission des finances auditionnera mercredi 2 décembre à 9h30, M. Didier MIGAUD, Premier président de la Cour des comptes, sur le rapport public thématique relatif au programme d’investissement d’avenir

Vendredi prochain, je serai dans le 18e à ma permanence et j’assisterai à l’inauguration des illuminations de noël lancées à l’initiative des commerçants de la place de Tertre (à 19h).

Connaissez-vous Francis Hollande ?

Mon clip de campagne, la CreschExperience a fait le buzz. Tous les grands médias en on parlé, le Monde, Libération, le Parisien, France Info, LCI, Dixhuitinfo.com, Skyrock, la chaine Parlementaire, Europe 1 (le lab), France Soir... Il a été visionné plus de 23000 fois sur You tube. Bref, un succès. Laissez vous guider vous-aussi par la CareschExpeirence....