Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 16:06

J’apprends ce matin, en lisant un journal qui m’est cher, « Le parisien », que Jean Luc Delarue envisage de se rendre dans les collèges et les lycées pour « informer les collégiens et les lycéens sur les dangers de l’addiction aux drogues ».

En voilà un qui ne manque pas d’air. A peine sortie d’une cure de désintoxication, qui semble t-il n’est pas terminée (il aurait en plus d’une addiction à la drogue un problème d’alcoolisme), notre animateur vedette se propose de faire le tour de nos établissements scolaires, en « dormant dans un camping car » (si, si, c’est écrit, je n’invente rien) pour donner des leçons à nos enfants. De qui se moque t-on ?

Jean Luc Delarue est certainement le plus mal placé pour faire ce travail de prévention nécessaire, que des intervenants et des associations, qui ne l’ont pas attendu, effectuent avec dévouement, mais il est vrai dans l’anonymat !

Rappelons que la prise de conscience de Jean Luc Delarue des dangers de la drogue est liée à une enquête de police qui peut aboutir à sa mise en cause non seulement pour consommation mais aussi pour trafic. Sans ces investigations policières, il est probable que Jean Luc Delarue continuerait à courir les plateaux de télévision. Jean Luc Delarue n’est pas un exemple, mais un homme susceptible d’être condamné.

En réalité, cette initiative apparaît comme une grossière et honteuse opération de réhabilitation à laquelle il serait scandaleux d’associer l’Education nationale.

C’est pourquoi j’ai décidé de saisir le ministre de l’Education nationale, par une question écrite, pour m’assurer de son intention d’interdire l’enceinte des collèges et des lycées à cet individu. 

Au passage, on souhaiterait une réaction un peu moins compréhensive de France 2, télévision publique, qui non seulement a couvert le comportement de son animateur (France 2 ne pouvait pas ne pas être informée des problèmes qu’il rencontrait),  mais continue à lui garder sa confiance. Il serait temps de se réveiller !

 

 

Question écrite

M. Christophe Caresche attire l’attention du Ministre de l’Education nationale sur les déclarations de M. Jean Luc Delarue au supplément TV magazine du journal « Le Parisien » du 12 novembre 2010, qui envisage « d’informer les collégiens et les lycéens sur les dangers de l’addiction aux drogues ». « Je vais faire chaque matin une réunion dans un collège ou un lycée ». Avez-vous, monsieur le ministre été informé de ces initiatives ? Avez-vous l’intention de rappeler aux chefs d’établissement la nécessité d’interdire de telles manifestations dans les enceintes des établissements scolaires ? L’éducation nationale ne saurait se prêter à une grossière opération de communication qui vise à réhabiliter un individu menacé de poursuites pour consommation et trafic de stupéfiants.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Online file manager for your secure data management. No more email attachments. Save the files in Archive Box and share them right away with the world. Free Sign up.
Répondre
P
Thanks for your nice sharing! I certainly enjoyed reading it, you would be a great author.<br /> Watch Pakistani Talk shows and Hot Political Discussions from ARY, Geo, Dunya, Express and Samaa News live on Bathak.com<br /> Thanks
Répondre
A
<br /> <br /> Monsieur le député,<br /> <br /> <br /> ô combien j'apprécie votre intervention : il faut protéger notre jeunesse qui plus est dans les enceintes de la république.<br /> <br /> <br /> Salutations très respectueuses.<br /> <br /> <br /> André Guidi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue

Vous trouverez sur ce blog des infos sur mon travail parlementaire, des commentaires sur l'actualité politique et quelques détails sur mes actions menées dans le 18e.

Depuis 2008, je me consacre uniquement au travail parlementaire puisque je m’applique le principe du mandat unique.

Recherche

Contactez-moi

Pour me contacter à l'Assemblée Nationale

ccaresche@assemblee-nationale.fr ou tel. 01.40.63.93.21

Pour me rencontrer dans le 18e

caresche@club-internet.fr

Permanence parlementaire :
76 bis rue Duhesme à Paris 18e.
Tel. 01 55 79 15 15 
Réception du public sans RDV :
Lundi de 9h30 à 12h30
Mardi de 15h à 17h00

Sur RDV, vendredi matin

perm-copie-1

Agenda - ma semaine

Cette semaine l’Assemblée se prononcera par scrutin public sur le projet de loi relatif à la santé et poursuivra les débats avec l’étude du projet de loi de finance rectificative pour 2015.

Quant à la commission des affaires européennes, elle auditionnera ce mardi 1er décembre à 17h, M. Dimitris Avramopoulos, commissaire européen chargé de la Migration, des affaires intérieures et de la citoyenneté, conjointe avec la commission des Affaires étrangères et la commission des Lois puis poursuivra son travail avec l’examen de propositions de résolution européenne sur le programme européen de sécurité présentée par Mme Marietta Karamanli et M. Charles de La Verpillière et examinera différents textes soumis à l’Assemblée nationale en application de l’article 88-4 de la Constitution.

Et la commission des finances auditionnera mercredi 2 décembre à 9h30, M. Didier MIGAUD, Premier président de la Cour des comptes, sur le rapport public thématique relatif au programme d’investissement d’avenir

Vendredi prochain, je serai dans le 18e à ma permanence et j’assisterai à l’inauguration des illuminations de noël lancées à l’initiative des commerçants de la place de Tertre (à 19h).

Connaissez-vous Francis Hollande ?

Mon clip de campagne, la CreschExperience a fait le buzz. Tous les grands médias en on parlé, le Monde, Libération, le Parisien, France Info, LCI, Dixhuitinfo.com, Skyrock, la chaine Parlementaire, Europe 1 (le lab), France Soir... Il a été visionné plus de 23000 fois sur You tube. Bref, un succès. Laissez vous guider vous-aussi par la CareschExpeirence....