Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2015 3 22 /07 /juillet /2015 15:17
Concertation sur le site du stade Championnet

Je me suis rendu vendredi 18 juillet 2015 au stade Championnet pour rencontrer des représentants du collectif « Pas touche le stade ». Ces derniers m’ont fait part de leurs critiques concernant le projet de la Ville de Paris de créer une nouvelle piscine, une crèche et un immeuble de logements en bout et sur une partie de la parcelle du stade.

Le projet adopté par le conseil de Paris lors de séance de juillet a lancé la concertation avec la déclaration d’utilité publique. La partie du projet visant à créer une nouvelle piscine au 133 – 133 bis rue Belliard puis une crèche à proximité du stade est incontestable, puisque ces équipements manquent dans ce secteur. Il semble en revanche nécessaire de repenser le projet de logements afin de préserver au maximum la surface du stade.

Comme j’ai pu l’indiquer à cette occasion, ce point sera débattu lors d'une prochaine réunion de concertation qui se tiendra à la mairie du 18e en septembre prochain.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Caresche
commenter cet article

commentaires

LEJEUNE 07/09/2015 21:35

Monsieur Caresche,
S'agissant du stade, et sans aucune opposition de principe à la construction de logements, la seule réponse raisonnable est de préserver son intégrité, sans y construire de logement, en classant le stade en Zone Urbaine Verte.
S'agissant de la piscine et de la crèche, le principe de leur construction n'est pas mis en cause, mais la préservation du cadre de vie des enfants des écoles Belliard, et les besoins criants d'espace dans ces écoles, exigent que la piscine soit enterrée, afin de pouvoir utiliser l'espace ainsi libéré en surface, notamment pour agrandir les cours de récréation et le réfectoire, et il n'est pas envisageable que - ainsi qu'il est actuellement prévu par le projet - les cours des écoles Belliard soient surmontées d'une bâtisse de 18,40 mètres de hauteur, avec tous les problèmes d'enfermement et de perte de lumière naturelle qui en résulteraient.
Bien à vous.
Daniel Lejeune

Sébastien LACOMBE 07/09/2015 18:02

Monsieur Caresche,
Merci d'être venu et d'avoir constater par vous-même la réalité de cet espace privilégié. Vous le savez, le stade Championnet est l'unique équipement collectif public, ouvert, gratuit de tout cette partie du 18e arrondissement. En cet rentrée, on le voit tous les jours : c'est un espace où des enfants jouent, où des familles se promènent, où des jeunes et des moins jeunes font du sport. C’est un lieu de mixité sociale et générationnelle. Bref, un espace aéré, public, ouvert sur tout un quartier.
A l'heure où Paris candidate au JO, on se prépare à réduire un espace sportif. Au moment où va se tenir la COP 21 à Paris et où on organise des journées sans voiture, on va couper les rares arbres remarquables de ce quartier.
Et cela, voté par la Mairie sans que jamais l'avis des habitants n'ait été demandé. Où est la démocratie locale et participative ? Comment peut-on ainsi imaginer des projets dans une logique hors-sol, froide et aveugle qui sacrifie le fragile équilibre de la vie de quartier ?
Et maintenant comment faire pour que ce projet qui a été voté ne se fasse pas ?
Rendez-vous ce samedi 12 septembre à partir de 12h30 sur le stade Championnet pour un pique-nique participatif où nous serons nombreux à parler de tout ça...

Bienvenue

Vous trouverez sur ce blog des infos sur mon travail parlementaire, des commentaires sur l'actualité politique et quelques détails sur mes actions menées dans le 18e.

Depuis 2008, je me consacre uniquement au travail parlementaire puisque je m’applique le principe du mandat unique.

Recherche

Contactez-moi

Pour me contacter à l'Assemblée Nationale

ccaresche@assemblee-nationale.fr ou tel. 01.40.63.93.21

Pour me rencontrer dans le 18e

caresche@club-internet.fr

Permanence parlementaire :
76 bis rue Duhesme à Paris 18e.
Tel. 01 55 79 15 15 
Réception du public sans RDV :
Lundi de 9h30 à 12h30
Mardi de 15h à 17h00

Sur RDV, vendredi matin

perm-copie-1

Agenda - ma semaine

Cette semaine l’Assemblée se prononcera par scrutin public sur le projet de loi relatif à la santé et poursuivra les débats avec l’étude du projet de loi de finance rectificative pour 2015.

Quant à la commission des affaires européennes, elle auditionnera ce mardi 1er décembre à 17h, M. Dimitris Avramopoulos, commissaire européen chargé de la Migration, des affaires intérieures et de la citoyenneté, conjointe avec la commission des Affaires étrangères et la commission des Lois puis poursuivra son travail avec l’examen de propositions de résolution européenne sur le programme européen de sécurité présentée par Mme Marietta Karamanli et M. Charles de La Verpillière et examinera différents textes soumis à l’Assemblée nationale en application de l’article 88-4 de la Constitution.

Et la commission des finances auditionnera mercredi 2 décembre à 9h30, M. Didier MIGAUD, Premier président de la Cour des comptes, sur le rapport public thématique relatif au programme d’investissement d’avenir

Vendredi prochain, je serai dans le 18e à ma permanence et j’assisterai à l’inauguration des illuminations de noël lancées à l’initiative des commerçants de la place de Tertre (à 19h).

Connaissez-vous Francis Hollande ?

Mon clip de campagne, la CreschExperience a fait le buzz. Tous les grands médias en on parlé, le Monde, Libération, le Parisien, France Info, LCI, Dixhuitinfo.com, Skyrock, la chaine Parlementaire, Europe 1 (le lab), France Soir... Il a été visionné plus de 23000 fois sur You tube. Bref, un succès. Laissez vous guider vous-aussi par la CareschExpeirence....