Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2014 2 26 /08 /août /2014 11:12

Lyon Capitale , lundi 25 août 2014 /// Par Fabien Fournier -

Le nouveau gouvernement Valls sera annoncé ce mardi, alors que se réunissent à Lyon les tenants de la ligne réformiste assumée plus que jamais par le Premier ministre.

Le rendez-vous avait été sciemment fixé entre la Fête de la rose et l'université de La Rochelle, pour ne pas laisser en cette rentrée le monopole de la parole aux frondeurs.

Au lendemain du départ d'Arnaud Montebourg du gouvernement, la venue des réformateurs à Lyon ce mardi prend un tout autre relief.

Le courant libéral du PS est en passe de devenir le centre de gravité de la nouvelle majorité, les premiers soutiens du futur gouvernement qui sera annoncé en cette même journée. Gérard Collomb a confié lundi midi qu'il pourrait y avoir parmi les invités "quelques futurs ministres". À commencer peut-être par lui.

Un manifeste pour “aller plus loin”

Co-organisateur, le député de Paris Christophe Caresche appuie "cette clarification de ligne politique qui avait commencé avec le pacte de responsabilité et la nomination de Manuel Valls comme Premier ministre""C'est même une condition pour réussir", ajoute-t-il. Ce mardi, il sera question de donner corps à cette ligne. Parmi les tables rondes, “Qu'est-ce qu'une politique de l'offre ?” à 11h, et “Peut-on réformer la France aujourd'hui ?” à 15h.

Dans la foulée, un manifeste sera signé par les participants. Il appellera à la poursuite des réformes engagées. En reprenant les principaux points du projet de loi sur la croissance et le pouvoir d'achat, qui devait être porté par… Arnaud Montebourg. Le texte s'attaque notamment aux professions réglementées et à certaines normes d'urbanisme. Ces sociaux-libéraux vont aussi enjoindre le Gouvernement à aller plus loin : Christophe Caresche évoque "l'assouplissement du droit du travail", notamment pour lutter contre le chômage des jeunes, "une redéfinition des missions de l'Etat" et "la modernisation du modèle social""C'est une course contre la montre pour que les mesures qui ont été prises produisent leurs effets", estime le député de Paris.

Des états-généraux en octobre ou novembre

Alors que la majorité parlementaire soutenant Valls se rétrécit dangereusement à quelques semaines du vote du budget, les réformateurs ont "la volonté de s'organiser""Beaucoup au PS partagent cette orientation réformiste", affirme Christophe Caresche. Des "états-généraux" auront lieu en octobre ou novembre pour poursuivre sur la lancée.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Caresche
commenter cet article

commentaires

Online File Backup 19/02/2015 12:19

Whenever on the move, have your data moved too. Archive Box is an online file backup solution with up to 100GB storage capacity. Never lose your file, photo or a video again. Try Archive Box

Gazco Studio 3 14/02/2015 12:37

I am so pleased I found this blog, I really got you by an accident, while I was searching for something else. The story and blog you have published is very interesting as well as informatics, Thanks for sharing such type of informatics thing.

lyon 27/08/2014 09:25

Pourquoi opposer aux frondeurs l'idée de réforme ? N'existe t-il pas en ce monde une politique de réforme qui s'émanciperait de l'austérité, qui n'aiderait pas seulement les entreprises mais soutiendrait également la demande et qui ne ferait pas seulement ses réductions de dépenses publics sur le dos des ménages. Autrement dit, une politique qui distribuerait plus équitablement le peu que l'Etat possède entre les entreprises et les consommateurs ? Comment l'économie française peut-elle subsister sans consommation... Avec le goutte à goutte de l'Etat ? L'Etat n'aura bientôt plus les moyens de le faire... Faute de croissance.

Bienvenue

Vous trouverez sur ce blog des infos sur mon travail parlementaire, des commentaires sur l'actualité politique et quelques détails sur mes actions menées dans le 18e.

Depuis 2008, je me consacre uniquement au travail parlementaire puisque je m’applique le principe du mandat unique.

Recherche

Contactez-moi

Pour me contacter à l'Assemblée Nationale

ccaresche@assemblee-nationale.fr ou tel. 01.40.63.93.21

Pour me rencontrer dans le 18e

caresche@club-internet.fr

Permanence parlementaire :
76 bis rue Duhesme à Paris 18e.
Tel. 01 55 79 15 15 
Réception du public sans RDV :
Lundi de 9h30 à 12h30
Mardi de 15h à 17h00

Sur RDV, vendredi matin

perm-copie-1

Agenda - ma semaine

Cette semaine l’Assemblée se prononcera par scrutin public sur le projet de loi relatif à la santé et poursuivra les débats avec l’étude du projet de loi de finance rectificative pour 2015.

Quant à la commission des affaires européennes, elle auditionnera ce mardi 1er décembre à 17h, M. Dimitris Avramopoulos, commissaire européen chargé de la Migration, des affaires intérieures et de la citoyenneté, conjointe avec la commission des Affaires étrangères et la commission des Lois puis poursuivra son travail avec l’examen de propositions de résolution européenne sur le programme européen de sécurité présentée par Mme Marietta Karamanli et M. Charles de La Verpillière et examinera différents textes soumis à l’Assemblée nationale en application de l’article 88-4 de la Constitution.

Et la commission des finances auditionnera mercredi 2 décembre à 9h30, M. Didier MIGAUD, Premier président de la Cour des comptes, sur le rapport public thématique relatif au programme d’investissement d’avenir

Vendredi prochain, je serai dans le 18e à ma permanence et j’assisterai à l’inauguration des illuminations de noël lancées à l’initiative des commerçants de la place de Tertre (à 19h).

Connaissez-vous Francis Hollande ?

Mon clip de campagne, la CreschExperience a fait le buzz. Tous les grands médias en on parlé, le Monde, Libération, le Parisien, France Info, LCI, Dixhuitinfo.com, Skyrock, la chaine Parlementaire, Europe 1 (le lab), France Soir... Il a été visionné plus de 23000 fois sur You tube. Bref, un succès. Laissez vous guider vous-aussi par la CareschExpeirence....