Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2014 4 19 /06 /juin /2014 07:49

En réponse à la question d'actualité posée hier par Christophe Caresche, Sylvia Pinel annonce de nouvelles mesures pour "aller plus loin" en matière de relance de la construction

18/06/2014 17:03

"Aujourd'hui nous devons aller plus loin et proposer un certain nombre de mesures qui permettront de lever des freins, des blocages, et de limiter les coûts de construction", a déclaré la ministre, en réponse à une question du député PS Christophe Caresche à l'Assemblée nationale. "Je pense en effet aux mesures de simplification que nous présenterons la semaine prochaine" à savoir mercredi en Conseil des ministres, a-t-elle poursuivi. Mardi prochain seront publiées les statistiques du ministère du Logement sur la construction de logements neufs à fin mai, qui s'annoncent très mauvaises.

Depuis des mois, ces chiffres reflètent une dégradation constante des mises en chantier, tombées à 322 000 sur les douze derniers mois, leur plus bas niveau en dix ans, alors que les besoins en logements sont très forts en Ile-de-France et dans certaines grandes agglomérations. Pour remédier à la situation, "nous continuerons aussi sur la mobilisation du foncier, et du foncier public, sur l'accession, sur le logement intermédiaire et sur l'application des mesures en faveur du pouvoir d'achat des ménages, notamment dans les zones tendues", a encore affirmé Sylvia Pinel.
"Nous devons aussi continuer notre mobilisation en faveur de la construction du logement social, et j'invite l'ensemble des élus, quelle que soit leur appartenance politique, à lancer des chantiers, à ne pas les retarder", a-t-elle dit, alors que les bailleurs sociaux s'alarment de voir des projets reportés ou annulés, en Ile-de-France. "La feuille de route du gouvernement est claire: la relance de la construction, la rénovation énergétique, le pouvoir d'achat des Français", a-t-elle conclu.(AFP)

 

Pour aller plus loin : IMMOWEEK 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Caresche
commenter cet article

commentaires

Online File Manager App 19/02/2015 12:40

Online file manager for your secure data management. No more email attachments. Save the files in Archive Box and share them right away with the world. Free Sign up

Gazco Studio 3 14/02/2015 13:06

I am so pleased I found this blog, I really got you by an accident, while I was searching for something else. The story and blog you have published is very interesting as well as informatics, Thanks for sharing such type of informatics thing.

Bienvenue

Vous trouverez sur ce blog des infos sur mon travail parlementaire, des commentaires sur l'actualité politique et quelques détails sur mes actions menées dans le 18e.

Depuis 2008, je me consacre uniquement au travail parlementaire puisque je m’applique le principe du mandat unique.

Recherche

Contactez-moi

Pour me contacter à l'Assemblée Nationale

ccaresche@assemblee-nationale.fr ou tel. 01.40.63.93.21

Pour me rencontrer dans le 18e

caresche@club-internet.fr

Permanence parlementaire :
76 bis rue Duhesme à Paris 18e.
Tel. 01 55 79 15 15 
Réception du public sans RDV :
Lundi de 9h30 à 12h30
Mardi de 15h à 17h00

Sur RDV, vendredi matin

perm-copie-1

Agenda - ma semaine

Cette semaine l’Assemblée se prononcera par scrutin public sur le projet de loi relatif à la santé et poursuivra les débats avec l’étude du projet de loi de finance rectificative pour 2015.

Quant à la commission des affaires européennes, elle auditionnera ce mardi 1er décembre à 17h, M. Dimitris Avramopoulos, commissaire européen chargé de la Migration, des affaires intérieures et de la citoyenneté, conjointe avec la commission des Affaires étrangères et la commission des Lois puis poursuivra son travail avec l’examen de propositions de résolution européenne sur le programme européen de sécurité présentée par Mme Marietta Karamanli et M. Charles de La Verpillière et examinera différents textes soumis à l’Assemblée nationale en application de l’article 88-4 de la Constitution.

Et la commission des finances auditionnera mercredi 2 décembre à 9h30, M. Didier MIGAUD, Premier président de la Cour des comptes, sur le rapport public thématique relatif au programme d’investissement d’avenir

Vendredi prochain, je serai dans le 18e à ma permanence et j’assisterai à l’inauguration des illuminations de noël lancées à l’initiative des commerçants de la place de Tertre (à 19h).

Connaissez-vous Francis Hollande ?

Mon clip de campagne, la CreschExperience a fait le buzz. Tous les grands médias en on parlé, le Monde, Libération, le Parisien, France Info, LCI, Dixhuitinfo.com, Skyrock, la chaine Parlementaire, Europe 1 (le lab), France Soir... Il a été visionné plus de 23000 fois sur You tube. Bref, un succès. Laissez vous guider vous-aussi par la CareschExpeirence....